top of page

Qui suis-je après le diagnostic de l'endométriose ?

  • Photo du rédacteur: Amélie Drot
    Amélie Drot
  • 9 mars 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 30 avr.

Le besoin de me livrer, d'écrire suite au diagnostic de l'endométriose

J'ai 36 ans, je suis une femme atteinte d'endométriose. Le diagnostic de l'endométriose a été fait en 2017, j'essaie de vivre avec l'endométriose depuis cette période et je ressens le besoin de partager mon cheminement avec vous.


Je rencontre beaucoup de femmes qui sont capables de dire à quel stade d'endométriose elles sont, j'en suis incapable. Aucun professionnel de santé me l'a indiqué. Je pense que ce doit être une endométriose dite profonde puisque j'ai un kyste d'endométriose située au niveau du foie et des lésions diaphragmatiques. J'ai également eu des kystes endométriosiques au niveau de chaque ovaire, mais ceux-ci ont l'air de disparaitre ou de se faire si petit que nous ne les voyons plus !


Au jour du lancement de ce blog en mars 2022, je ne suis pas réellement suivie, je n'ai pas fait d'examen médicaux depuis 2020 suite à mon rendez-vous à l'hôpital Saint-Joseph, rendez-vous avec un chirurgien gynécologique qui m'a fortement recommandé de reprendre la pilule pour ne pas mourir d'un pneumothorax. Suite à ce rendez-vous, j'ai décidé de faire une préservation de fertilité que j'ai démarré en 2021 et que je continue en 2022. Je reprendrais un suivi renforcé de mon endométriose à la fin de cette étape. Toujours à la recherche d'un bon suivi gynécologique avec une personne spécialisée dans le domaine, je souhaite raconter mon histoire.


Pour quelles raisons j'ai décidé de me lancer dans ce blog ?

Je sais à quel point c'est important de ne pas se sentir seule face à une maladie qui n'a jusqu'alors aucun traitement. Dans ce blog, vous ne trouverez pas de conseils, ni de solutions pour vivre avec cette maladie car je suis encore en recherche d'un équilibre pour réussir à ne plus avoir de douleurs au quotidien, vous trouverez mon histoire, un récit d'une femme atteinte d'endométriose Je dirais que cette démarche se veut thérapeutique pour moi.


Je vous souhaite une bonne lecture!


Comments


bottom of page